Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_S16

Top Gun Karting

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager "ma piste de kart" par excelence en exterieur sur laquelle j'ai appris à en faire.

Historique

Le circuit de Facture-Biganos (dans le 33 pas loin d'Arcachon) a été conçu par Michel FÈVRES en 1984 (année de ma naissance lol), à son origine, il faisait 710 m x 7 m, il développe aujourd’hui un tracé de 1.100 m X 8 m.

Photos aériennes du circuit
1984


2004



Ce circuit est depuis toujours homologué à recevoir des compétitions régionales et nationales.

L'histoire du circuit de Facture-Biganos est étroitement liée à la réussite du Freedom, ce moteur révolutionnaire qui utilise un embrayage centrifuge à l'instar des karts de location classiques.



Création du circuit : 1984
Longueur : 1.100 mètres
Largeur : 8 mètres
Homologation : 1ère catégorie

La piste avec le tracé:


TEMPS:
>> Minimes
51''50
>> Cadets
51''15
>> Promo
49''50
>> Freedom
49''10
>> Rotax Max
47''50
>> Super Freedom
46''30
>> Nationale 100
47''40
>> Nationale 125
46''58

Et voici le Kart sur lequel j'ai commencé:

SUPER FREEDOM
Moteur : COMER 35F - AVEC DÉMARREUR EXTERNE
100cc - 30CV - 140km/h - embrayage automatique - refroidissement liquide - radiateur large - admission par clapets - 17.500 t/mn maxi.

Une vrai bombe qui vous colle au baquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

circuit sympa Smile
avec des virages qui passent a fond Cool surtout quand on passe a 2 de front et qu'on se fait tasser par quelqu'un puis carrément éjecter de la piste par la soeur qui suit derriere Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
circuit sympa Smile
avec des virages qui passent a fond Cool surtout quand on passe a 2 de front et qu'on se fait tasser par quelqu'un puis carrément expulser de la piste par la soeur qui suit derriere Rolling Eyeslol!


Et oui mec tu as été victime de la tactique family arnaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou la piste a plus rien a voir
elle dechir en tout cas ça a l'air plus que trés sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en freedom a biganos, c'est vrai que la piste est pas mal mais trop bosselé par endroit.
Sinon Alex_s16 si tu as commencé direct en superfreedom tu dois avoir des mauvaises abitude, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un passage par présentation stp Wink

alors la oui la piste est pas mal bosselé par endroit, mais d'un coté ça ajoute quelque chose a cette piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...